Praline Cake

cheapest car insurance, cheap auto insurance, cheap auto insurance, CREDIT CARD, Structures Annuity Settlement, CHEAP CAR INSURANCE, CAR INSURANCE, HAIR beautiful, hosting, Mesothelioma Law Firm, Asbestos Lawyers, Life Insurance Co Lincoln, forex, home insurance, Personal Injury Lawyers, Mortgage Adviser,



Praline cake


Ingrédients :
Pour le cake au praliné : 120g de beurre - 120g de sucre en poudre roux - 150g de farine -2 gros œufs - ½ sachet de levure chimique -2 càs de pralin en grain - 2 càs de Nutella

Pour la ganache : 100g de chocolat praliné – 70g de crème fleurette liquide – 2càs de pralin en grain
Commencez par réaliser la ganache. Mettez le chocolat dans un bol. Faites bouillir la crème puis versez-la sur le chocolat. Posez une assiette sur le bol et laissez comme ça trois minutes. Mélangez ensuite à la cuillère et mettez le bol au frais. Vous pouvez préparer la ganache bien à l'avance.

Préparez le cake. Versez dans un bol le beurre et le sucre et battez bien le tout. Ajoutez le Nutella, battez, puis les œufs un par un et battez encore après chaque œuf. Tamisez la farine et la levure au dessus du bol, ajoutez le praliné et mélangez une dernière fois.

Versez dans un moule beurré d'environ 20x28cm puis enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant une vingtaine de minutes. Laissez-le refroidir. Coupez alors les côtés puis coupez le cake en deux.

Prélevez un peu de ganache pour faire des zibouibouis à la fin et ajoutez le pralin dans la ganache restante. Badigeonnez un des demi-cakes avec la ganache et posez la deuxième moitié dessus. Filmez le tout et mettez au frais quelques temps, en attendant l'heure du goûter par exemple.
Juste avant de servir, coupez en tranches et faites des zibouibouis avec la ganache restante. Après attendez votre sourire…